Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
28 avril 2007

C'est quoi petites choses?

papillon

Petites Choses d'Anioshka, c'est toutes ces petites choses qui font de mes journées des moments mémorables ou pas...
Ces petites choses anodines, des petites choses contrariantes, des sourires, des larmes, quelques frustrations au passage, de petites insomnies parfois. Elles constituent mon quotidien, occupent mes pensées. Ces petites choses, j'ai décidé ,il y a bien longtemps, de les vivre pleinement et au présent.

Publicité
Commentaires
A
@ Charlotte et Sarelo : soyez les bienvenues chez moi, dans cet espace qui se veut un espace d'expression, d'échanges et de discussions.<br /> <br /> Alors vous me faites plaisir en venant l'occuper et l'utiliser.<br /> <br /> au plaisir
C
many many thanks Sarelo...;)<br /> And have a good weekend :)<br /> Charlotte
S
Anioshka, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop "d'envahir" cet espace :)Mais je trouve cette chanson tellement à propos...<br /> <br /> "A voir tant de gens qui dorment et s'endorment à la nuit,<br /> Je finirai, c'est fatal, par pouvoir m'endormir aussi.<br /> A voir tant d'yeux qui se ferment, couchés dans leur lit,<br /> Je finirai par comprendre qu'il faut que je m'endorme aussi.<br /> <br /> J'en ai connu des grands, des beaux, des bien bâtis, des gentils<br /> Qui venaient pour me bercer et combattre mes insomnies<br /> Mais au matin, je les retrouvais, endormis dans mon lit<br /> Pendant que je veillais seule, en combattant mes insomnies.<br /> <br /> A force de compter les moutons qui sautent dans mon lit,<br /> J'ai un immense troupeau qui se promène dans mes nuits.<br /> Qu'ils aillent brouter ailleurs, par exemple, dans vos prairies.<br /> Labourage et pâturage ne sont pas mes travaux de nuit,<br /> <br /> Sans compter les absents qui me reviennent dans mes nuits.<br /> J'ai quelquefois des vivants qui me donnent des insomnies<br /> Et je gravis mon calvaire, sur les escaliers de la nuit.<br /> J'ai déjà connu l'enfer, connaîtrai-je le paradis ?<br /> <br /> Le paradis, ce serait, pour moi, de m'endormir la nuit<br /> Mais je rêve que je rêve qu'on a tué mes insomnies<br /> Et que, pâles, en robe blanche, on les a couchées dans un lit<br /> A tant rêver que j'en rêve, les revoilà, mes insomnies.<br /> <br /> (...)<br /> <br /> Je les vois déjà rire de leurs fines plaisanteries,<br /> Ceux qui prétendent connaître un remède à mes insomnies.<br /> Un médecin pour mes nuits, j'y avais pensé, moi aussi.<br /> C'est contre lui que je couche mes plus belles insomnies.<br /> <br /> A voir tant de gens qui dorment et s'endorment à la nuit,<br /> J'aurais fini, c'est fatal, par pouvoir m'endormir aussi<br /> Mais si s'endormir c'est mourir, ah laissez-moi mes insomnies.<br /> J'aime mieux vivre en enfer que dormir en paradis..."
S
Il est tout joli cet espace, c'est un bel endroit pour une réponse au petit papillion de nuit que tu as été hier soir...le vague à l'âme de l'insomnie..Comme on est seul la nuit et comme tout paraît plus "abyssal"!C'était sans doute qu'il fallait prendre un peu de temps pour penser à tout çà, pour délier les petits noeuds restés autour de ton coeur, pour penser à lui, au vent, aux vagues, à la lumière...cette lumière qui finalement...t'a permis de t'endormir...:)<br /> Sincèrement,<br /> sarelo
C
je voulais te remercier pour l'espace d'écriture (j'ai en effet, tu l'as vu, adressé un message à Sarelo suite à un comm.) et te féliciter pour l'avoir créé aussi...Amitiés,<br /> Charlotte.
Publicité