Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
24 août 2007

Aubergines et tomates

Je vous laisse ici une recette que j'apprécie tout particulièrement.

Cette recette je l'ai puisée, il y a environ 25 ans, dans La cuisine végétarienne pour gourmet  de la Famille Aubergine . Je l'ai un peu mise à ma main depuis ce temps.

Si comme moi vous aimez beaucoup les saveurs de l'aubergine mais que parfois la texture vous embête, ce repas saura vous réconcilier totalement avec ce fruit délicieux. Mes apports à la recettes sont inscrits en bleu.

Ingrédients

1 grosse aubergine

2 grosses tomates fraîches

1 oignon

2 gousses d'ail

2 oeufs

1 tasse de croûtons

3/4 de tasse de noix (pacanes et d'acajou) hachées

1/2 tasse de cheddar fort

1/2 tasse de parmesan

2 cuillères à table de beurre

origan

persil

paprika

Peler  et mettre en tranche l'aubergine. Disposer dans un grand poêlon avec du sel et un peu d'eau bouillante. Couvrir et cuire 10 minutes. Égoutter, écraser et mélanger avec les oeufs entiers battus, l'oignon, l'ail, les noix hachées, le beurre fondu, le persil, l'origan et les croûtons. Rectifier l,assaisonnement si nécessaire.

Beurrer un plat peu profond. En couvrir le fond avec des tranches de tomates. Disposer dessus l'appareil précédent en couche épaisse. Recouvrir de tranches de tomates. Saupoudrer des deux fromages. terminer avec une pincée de paprika. Cuire à 375 F (190 C) pendant 45 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité