Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
27 août 2007

décharge d'humeur

Pourquoi est-ce qu'encore aujourd'hui en 2007, on regarde un monoparent avec un air supérieur, condescendant, la qualifiant parfois de fille-mère.

Hé ho le monoparent il est là ! Présent! Il a pris ses responsabilités, il s'est impliqué. C'est celui que vous ne voyez pas qui est parti. Cessez de faire de gros yeux.

À vue de nez j'ai l'air de me plaindre comme ça. Vous n'y êtes pas du tout. Je suis une monomaman et je l'ai assumée dès le départ. cela c'est très bien passé, même je dirais. Je n'ai pas trop vécu ce genre de préjugés mais dernièrement j'entends plus que jamais ce genre de commentaires à propos de monoparents croisés au passage dans le cadre de mon boulot. Et ça me dérange beaucoup!

J'en conviens certains parents sont démunis lorsqu'ils se retrouvent sans l'autre mais c'est un autre problème.

Un monoparent ne fait pas pitié non plus. C'est faisable, tout aussi agréable d'être parent, d'aimer ses mousses. Ça demande effectivement un peu plus de débrouillardise de confiance et d'indépendance. Il faut avoir le courage de se regarder, de s'ajuster en cours de route. Il faut apprendre à cesser de contempler son nombril. Et savoir planter ses priorités. connaître ses valeurs et tenter de vivre en fonction d'elles.

On peut même être heureux! hé!

Publicité
Commentaires
N
Anioshka,<br /> Tu as sûrement raison pour les jugements sur la monoparentalité. Croiser une famille monoparentale ça peut renvoyer certaines peurs.<br /> C'est vrai que du courage, il en faut pour élever ses enfants toute seule mais pour ma part, c'est le prix à payer pour être en totale cohésion avec moi-même.<br /> Merci pour cet échange.<br /> Nela
A
@ sarelo: Je te comprends. Tellement de gens ne prennent pas la peine de considérer ceux et celles qui les entourent. Ils n'en ont que pour eux. Dommage et tellement désagréable.<br /> Je n'étais pas loin, mais pas très disponible. <br /> <br /> @ nuagenlair: Je crois que les personnes qui portent les plus forts jugements sur la monoparentalité réagissent ainsi de peur que cela leur arrive. Ils ont du mal à imaginer comment ils s'en sortiraient.<br /> Et j'espère que ta nouvelle ville t'accueille à bras ouvert tout comme tu accueillles ta nouvelle vie.
N
Ce qui a de bien dans ma nouvelle vi(ll)e, c'est qu'elle me permet de vite évacuer les petits nuages qui assombrissent mon humeur.Il suffit de lever les yeux au ciel, de s'imprègner de ce bleu profond et ça y est, c'est le bonheur assuré. Cette ville me porte et me remplit d'espoir.<br /> Et les gens y sont tellement plus communicants!<br /> Une pensée particulière pour tous les musulmans qui entrent en période de jeûne et d'élévation spirituelle.<br /> Nela
S
Je ne supporte plus...ceux qui laissent la porte grande ouverte en entrant (persuadés que je suis de toutes façons là pour quitter mon bureau et fermer à leur place),ceux qui l'air agacé me prennent pour la sécu et se révoltent contre le faible taux de remboursement tout en sortant leur chque Martin Maurel de leur sac Louis Vuitton,les "vous savez qui je suis" et les "vous serez gentille de.."..Je supporte plus cette impolitesse et ce manque de respect pour Autrui. C'est terriblement agaçant.<br /> A part çà, dans quelques mois j'aurai enfin un vrai boulot à moi_de moi et je vais prendre l'apéro au bord de la mer en sortant du bureau. Ahh, je respire :) <br /> Anioshka, mais où te caches-tu?
N
Anioshka, tu as le don pour trouver des thèmes qui me parlent.<br /> Cet été, sur la plage, je me suis baignée, j'ai joué avec mes enfants et puis, j'ai aussi observé (une de mes activités favorites), lu et écrit.<br /> Et le thème de la monoparentalité m'a effectivement inspiré.<br /> Fondue dans la masse et l'anonymat de la ville, une famille monoparentale passe inaperçue.<br /> Mais quand on se retrouve dans une micro-société, genre village de vacances, alors là, c'est plein feu sur la "femme seule" flanquée de ses 2 gosses.<br /> Qu'est-ce qu'elle fait là toute seule? Pourquoi elle se retrouve seule? <br /> Alors qu'on suscite de la pitié ou de l'intérêt de la part des pères de famille, on peut sentir les regards lourds posés sur vous par leurs femmes craignant pour leur couple. Hé, oui, la monoparentalité, c'est aussi synonyme de disponibilité! <br /> Et, là, votre monoparentalité, elle vous revient direct dans la face et vous la vivez un peu comme une marginalité. Je n'avais jamais autant pris conscience de l'attachement qu'on les gens de vivre dans une société conformiste.Ni combien les gens préférent être dans la norme plutôt que de vivre leur propre indépendance et liberté.
Publicité