18 septembre 2007

la face cachée de la lune

Je viens de lire un message sur un blog ami qui m'a donnée l'idée de vous raconter mes rencontres avec les auteurs.

Je l'ai dit sur son blog mais je vous le répète il m'est impossible de ne pas lire un livre. Bon j'ai peut-être exagéré un peu... Les livres de sciences fictions ne me font pas tellement vibrer.  Mais les autres!

2070364259_08_MZZZZZZZJe vous préviens: en aucun cas vous devez me prêter un bouquin auquel vous tenez! Je suis incapable de les rendre après les avoir lus. D'ailleurs je ne fais plus d'emprunt dans les bibliothèques municipales car j'ai accumulé des dettes pour cause de non retour et j'ai préféré payer le livre plus l'amande que de le rapporter. Je vous le dit c'est beaucoup plus économique de carrément acheter le livre au premier coup.  Même qu'une fois les autorités ont délivré un mandat d'arrêt pour des livres non rendus. chut!

Lire un livre pour moi c'est faire la rencontre de son auteur, le livre doit représenter un espèce d'objet transitionnel !! Je n'en sais rien mais une fois la lecture terminée c'est comme tenter de me débarasser d'une partie de moi. Enfin.

N'allez pas croire que je ne vis qu'à travers les livres, j'ai une vie bien remplie. mais lorsque je pénètre l'univers livresque de quelqu'un j'aimerais pendant cette courte période couper le contact avec le reste...juste le temps du livre, question de m'en imprégner totalement, de bien comprendre l'état d'esprit de l'auteur de ses personnages.

Posté par Ani0shka à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur la face cachée de la lune

Nouveau commentaire