Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
20 septembre 2007

salade repas de quinoa

Ingrédients

quinoa
carotte
poivron rouge
brocoli
echalote sèche
ail
coeur de palmier
concombre
tomate
fromage
basilic
persil

D'abord, rincer le quinoa, le faire revenir qques secondes dans un peu d'huile d'olive puis le cuire dans 2 parties d'eau bouillante, couvrir durant 15 minutes. Retirer du feu et refroidir.
Lorsqu'il est prêt vous verrez le germe blanc entourant un grain translucide.

Hacher tous les légumes en menus morceaux.
Mélanger les légumes avec le quinoa refroidi.

Faire une vinaigrette et arroser votre salade.

Ma vinaigrette :

Yogourt nature
huile de sésame (qques gouttes)
eau ( pour émulsionner)
menthe
un filet de miel ou sirop d'érable

Cette salade fait un super lunch à emporter.

Je suis désolée de ne pas mettre les quantités mais je cuisine plus à l'oeil qu'à la mesure.

Bientôt je reviendrai avec d'autres recettes de quinoa pour repas chaud. et informations générales sur cet aliment délicieux et malheureusement encore méconnus.

Publicité
Commentaires
S
Et bien voilà une petite salade sympathique...Hier soir du coup j'ai fait:<br /> Poivrons, tomates, oignons revenus à la poèle<br /> Quinoa rincé jeté dedans avec même quantité d'eau (un verre de quinoa pour un verre d'eau)<br /> Cumin, poivre et sel<br /> Couvert 10 à 15min environ<br /> C'était pas mal. Même mon cher et tendre en a repris (dur dur de faire manger du bio à un homme, allez savoir pourquoi! :))<br /> à très vite!<br /> Sarelo
Publicité