Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
28 septembre 2007

Mots gentils

Hier, ma petite voisine de 9 ans en visite à la maison. La petite est arrivée du Cameroun il y a quelques mois. Depuis la rentrée scolaire elle me visite 2 fois par jour car sa maman part très tôt au travail et reviens plus tard que moi. Alors la petite viens prendre une collation à la maison et nous placotons.

Mais voilà qu'hier elle me demande: " Dis, quelle langue tu parles?"
Moi: " Bien... je parle français!?" j'avoue je suis un peu surprise de sa question, parce qu'il me semble que nous parlons la même langue toutes les deux.
Elle: " Non, je veux dire d'où t viens?"
Moi: " Mais je viens d'ici!"
Elle: " Ha! Tu es canadienne alors?" l'air plus surprise que moi encore.
Moi: " Heu... oui. Pourquoi, j'en ai pas l'air?"
Elle: " Non!"
Moi: "Alors tu me trouves différentes des autres personnes que tu as rencontré depuis que tu es ici?"
Elle: " Ha! Oui!"
Moi: "En quoi suis-je différentes des autres, selon toi?"
Elle: "hum...heu...Bien tu es vraiment très gentille!"

!!!!???!!!

Moi: Je rigole un temps puis: "Ben' merci beaucoup! Mais tu sais les autres canadiens y sont gentils aussi!
Elle: "Ha Bon !"

Publicité
Commentaires
Publicité