Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
5 octobre 2007

Haute voltige

Bon, une petite journée de congé juste avant le long week-end de l'action de grâce.  Ahhh! Quel bonheur!

nomadeTrapeze Depuis l'été c'était assez tranquille au bureau mais ces deux dernières semaines ont été plus éreintantes.
Plus de demandes mais aussi et surtout plus de situations difficiles, plus de crises à gérer. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que ce sont le même type de personne qui vivent le même type de difficultés en même temps.

J'accompagne des personnes qui vivent des problématiques de santé mentale, d'ordinaire c'est très agréable et j'adore ça. Cette semaine le ratio de personne présentant une personnalité avec de fortes composantes narcissique, limite et paranoiaque était très élevé. Quand je parles de ratio élevé je veux dire que dans une même journée sur 4 accompagnements, 3 correspondaient à ce profil et l'autre personne a une déficience intellectuelle. Ce sont toutes des personnes avec qui j'apprécie travailler mais les 4 en crises la même journée...C'est juste un peu plus " rough" pour l'intervenante que je suis. Être aidant  en préservant le lien de confiance et tout en maintenant les règles...ouf. J'ai l'impression qques fois d'aller puiser dans mes habiletés d'ex trapéziste et pourtant qui eut crû que cela pu me servir dans ce boulot. Ma semaine de travail est donc terminée, je vais me reposer. Et je les retrouverai avec bonheur et  j'espère sérénité la semaine prochaine.

Ça explique un petit peu  les raisons qui m'ont tenue loin de ce blog pendant la semaine. En arrivant du boulot il ne me restait que très peu d'énergie que je réservait à ma petite familia.

Alors je suis tout de même contente de vous retrouver ce matin!

Bon Matin à vous tous!

Publicité
Commentaires
Publicité