Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
28 avril 2008

parents séparés, enfants occupés

Autour de moi plusieurs monoparents fraîchement séparés. Les enfants sont en garde partagée à la semaine parfois moins.Ça m'étonne  de voir comme ils ont oublié l'importance de la routine chez les enfants. Pas que je veuilles critiquer ce qu'ils font, ils se donnent tellement de mal à ce que tout soit parfait. Les enfants arrivent ce soir, vite un souper spécial, une activité très spéciale. Le lendemain la sortie spéciale et ce n'est pas assez, parfois il y a aura plus d'une activités dans la même journée... Et ç'est comme ça toute la durée du séjour des enfants.

Moi je pense que la vie doit suivre son cours le plus normalement possible, avec le plus de stabilité possible. Les enfants ont aussi besoin d'activités libres, à eux sans leurs parents. Cela semble assez typique de notre génération de vouloir "occuper" ainsi nos enfants.

La semaine dernière je me posais la questoin suivante: Et si l'autre monoparent, tenait aussi à offrir une semaine exceptionnelle à ses enfants la semaine suivante et ainsi de suite...

Après quelques mois, ils auront des enfants épuisés près du burn-out!

Publicité
Commentaires
Publicité