Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
30 juin 2008

... Marie-Sissi Labrèche

couv_1448Je viens de terminer La lune dans un HLM de Marie-Sissi Labrèche.

Marie-Sissi écrit bien, très bien même, elle a le sens de la métaphore, elle sait mettre les mots en image, elle sait jouer avec les mots un peu à la manière de sol. L'histoire en soi est bonne. Ça hurle de douleur et de tendresse.Mais persiste un malaise. En lisant je sens son agitation et quelques fois, malgré le réalisme évident, ça perd un peu en crédibilité. C'est un livre tellement personnel, sans pudeur aucune, que c'est presque intimidant. Un peu comme si on lisait à la dérobée un rapport psychologique, un dossier médical. Je crois que Marie-Sissi Labrèche a le talent et l'imaginaire pour un jour nous présenter un autre type de roman.

J'espère retrouver Marie-Sissi Labrèche dans une autre histoire un de ces jours.

Publicité
Commentaires
Publicité