Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
7 juillet 2008

8.-Apprendre la couture

Le 7 juillet l'an passé, j'écrivais ma liste des 101 petites choses à réaliser en 1001 jours.

Apprendre la couture était une des premières choses que j'avais envie de réaliser, pouvoir faire mes propres vêtements, mes rideaux etc. Les faires dans des tissus biologiques. Acheter le moins possible. Un pas de plus vers l'autonomie, la simplicité, la décroissance.

J'ai donc reçu, en cadeau, à Noel dernier une machine à coudre. Et pendant la période des fêtes, en visite au chalet familial, nous avons fait un petit atelier de couture. Ma première réalisation: un sac robuste, pour transporter toutes sortes de choses qui ne rentrent pas dans mon sac à main.

Le week-end dernier, j'ai profité d'un solde 3 pour 1 sur les cotons pour faire provision de tissus. Malheureusement les tissus ne sont pas biologiques. J'ai beaucoup de mal à en trouver près de chez-moi. On trouve des vêtements en tissus bio mais plus difficilement les tissus eux-même. En compagnie de ma mère qui est une bonne couturière nous devrions nous refaire un atelier de couture d'ici deux semaines.

je vous en donnerai des nouvelles...

Publicité
Commentaires
Publicité