Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
9 décembre 2008

Bien triste lendemain

...Au pays de... Jean Charest.


Je n'ai même pas attendu son discours avant d'aller dormir!

Son arrogance, son narcissisme, son mépris envers les gens me rebutent. Je ne veux plus l'écouter.

J'ai déjà eu un patron comme ça-il y a très longtemps. Vous savez quand  ce que l'autre vous dit n'a plus aucune valeur parce vous savez que ce n'est pas sincère...qu'il ne le fera pas... Quand il vous dit :"ton opinion m'importe" mais vous savez qu'il n'en fera qu'à sa tête. Vous savez quand tout ça est arrivé bien trop souvent...

M. Charest tout comme M. Harper a décidé de diriger le pays. Ils ont oublié qu'ils sont des représentants élus. C'est vrai, des représentants de bien peu de monde... Ils devraient être les représentants des québécois ou des canadiens. Mais eux dirigent, coûte que coûte: la fuite,  le baillon.

Mais jusqu'où iront-ils? Peut être qu'en les laissant faire quelques temps les gens constateront de quoi ils sont capables. Peut-être qu'en leur donnant le pouvoir ils pousseront leur logique jusqu'au bout. Peut-être aurons-nous peur. Jusqu'où, au nom de l'économie... au sacrifice d'une société juste, au sacrifice d'une société accueillante, au sacrifice d'une société consciente, au sacrifice d'un filet social offrant la sécurité, au sacrifice de mesures sociales qui protègent nos enfants, nos parents, nos voisins et nous mêmes. Au sacrifice de mesures éducatives, écologiques et solidaires. Au sacrifice de l'accèssibilité à un systeme de santé durement acquis, à la scolarité toujours fragile. Qu'allons-nous sacrifier encore?

Une petite fenêtre d'espoir cependant :Québec solidaire a maintenant un siège. Amir Khadir est élu. Seulement un mais j'ai bon espoir que son discours, ses arguments, ses idées en toucheront plus d'un. Sa visibilité donnnera un souffle nouveau, un angle différent et possible. Le contraste mettra en lumière les illogismes, les contradictions et les discours auxquels nous sommes habitués et avec lesquels on nous endort régulièrement.





Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si je devrais être rassurée par tes propos... Savoir que la même bêtise se produit ailleurs... Sommes-nous aussi bête? Jusqu'où irons-nous?<br /> J'ai du mal à croire que cette fois les américains auraient compris avant les autres!!! C'est probablement un bien mauvais rêve. C'est certainement dû aux médicaments que je ne suis pas habituée de prendre...
C
Ton 4ème paragraphe s'applique très bien à la France.<br /> Chez nous, 53 % des gens ont cru aux promesses de notre nain; aujourd'hui ils déchantent, mais trop mous pour une révolte, ils subissent ... en se disant que le voisin est plus touché qu'eux, donc que ça pourrait être pire.<br /> <br /> Nous, on en a pour jusqu'en 2012.<br /> <br /> Mais connaissant la mémoire à courte échéance de mes compatriotes, ils sont capables de revoter pour les mêmes.
Publicité