Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
30 août 2009

Comment vivez-vous le phénomène facebook?

Bon, les vacances sont vraiment terminées! J'ai repris le chemin du boulot depuis maintenant une semaine.

Ma fille est rentrée de son voyage.

_DSC0083


Elle a fait un magnifique voyage, elle est d'ailleurs prête à repartir en janvier pour un mois cette fois.
________________________________________________________________________________________

Dans un autre ordre d'idée, depuis 2 semaines je fais l'expérience facebook. Je suis très ambigũe face à ce truc. D'abord je n'ai pas envie de m'exposer de la sorte, d'être si  visible. De l'autre côté, cela m'a permis de retracer quelques bons et bonnes vieux et vieilles ami(e)s.

D'ailleurs une amie qui avait quitté le pays il y a environ 30 ans, quel bonheur de l'avoir au bout du clavier. Et hier, un ami très cher, duquel je n'avais que le prénom d'ailleurs,( oui c'était l'époque où on n'avait pas besoin de connaître le nom complet de la personne pour l'apprécier) perdu de vue depuis un bonne 20 aine d'années. C'est tellement excitant! Facebook nous permet de se revoir cette semaine pour aller prendre un café ensembles.

Je constate aussi que sur cette plateforme  il est difficile de garder un certain anonymat car une fois qu'on identifie vos amis il est devenu facile de vous identifier. Pourquoi tenir à cet anonymat? Je ne sais pas trop. Je suis à l'aise que des ami(e)s puissent me retracer, c'est même le principal avantage je crois. Mais inconfortable avec l'idée que n'importe qui puisse me retracer. C'est probablement 4 ans d'harcèlement criminel et tentative d'enlèvement qui m'ont rendu un peu méfiante...

Je n'aime pas non plus l'idée que des conversations personnelles s'affichent sur la page. Je n'aime pas l'idée que les conversations de mes amis s'affichent sur ma page. Je trouve que les gens acceptent des amis qui n'en sont pas toujours et se retrouvent avec des messages ou états d'âme ou conversations entre tierces personnes sur leurs propres pages. Comme je suis néophyte encore je n'ai peut-être simplement pas trouvé la façon de contrôler ce qui apparaît  sur ma page. en tous cas. j'aimerais bien avoir votre avis sur la question, en particulier ceux qui ont des métiers ou professions reliés à la relation d'aide par exemple. Alors thérapeutes de ce monde dîtes- moi comment vous "dealez" avec cette chose. ça m'éclairera sûrement.

Publicité
Commentaires
Publicité