22 janvier 2010

petite frousse grandes chaleurs

Hier je commence à sentir la fébrilité de la hâte de revoir ma fille qui rentre au pays après un mois d'aventures au guatemala avec son amoureux. Mais à mon arrivée à la maison je remarque sur l'afficheur du téléphone qu'elle a téléphoné. Mon coeur de maman se serre un peu car les appels téléphoniques devaient être réservés aux urgences. et mercredi elle montait et visitait le volcan pacaya près du pacifique.Je vous rappelle que lundi on enregistrait un tremblement de terre au guatemala du coté pacifique, que mardi le volcan pacaya était en irruption et voila que mercredi elle décide d'aller l'explorer!! Bon alors, jeudi soir je vois sur l'afficheur qu'elle a tenté de me joindre un peu plus tôt. Puis le numéro suivant c'est Visa ! Mon coeur se serre encore un peu plus!

J'écoute son message: elle va bien, elle voulait seulement m'éviter de l'inquiétude suite à sa visite de volcan actif etv n'avait pas accès à internet...

Message de Visa: un très grosse transaction aurait été faite sur sa carte, elle doit communiquer avec eux tout de suite!

Je l,appelle et lui demande si elle a encore sa carte de crédit, elle cherche et réalise qu'elle ne l'A plus... Elle communique avec Visa pour faire arrêter  sa carte.

Et me texte que tou t est ok !

Depuis le début de son voyage elle n'avait pu utiliser ses cartes débit et crédit à cause des nip à 5 chiffres de desjardins quelle avait pourtant avisé avant de partir.... et là un voleur lui aurait eu la chance de tomber sur un guichet qui prend les nip à 5 chiffres, plutôt chanceux!

Aujourd'hui, me disant qu'hier nous avons eu une petite frousse, j'ai vraiment très hâte de la voir arriver demain soir mais...je recois un autre appel de sa part aujourd'hui:

il est 14h30 elle n'a plus de passeport et se trouve devant l'ambassade du canada qui elle est fermé depuis 1 bonne heure!!! et n'ouvre pas avant lundi matin! mais son vol est demain matin!

Environ 1 demi heure plus tard quelquun de l'ambassade est venu ouvrir juste pour eux et les a accompagner pour la demande d'un nouveau passeport. Eh oui. elle doit refaire une demande de passeport, refournir les références, les preuves de citoyenneté, rapport de police, déclaration de passeport etcartes volées, 2 photos passeport etc.

J,ai plusieurs des info qu'elle a besoin et voudrait lui envoyer par fax mais pouvez vous croire que l'ambassade du canada au guatemala n'a pas de fax?

Bon 3 heures plus tard, quelle chance et merci infiniment à cette employée de l'ambassade du canada mais ma fille a un passeport temporaire qu'elle pourra utiliser pour son vol de demain!!!

Ouf.

j'ai vraiment très hâte de la voir arriver!!!

Voici le message que je lui ai écrit:

Couchez vous très tôt ce soir, ne manquez pas votre avion demain matin, surveillez vos choses et dormez avec votre estie de pochette à passeport!!! Ps  j'ai hâte de te voir... maman

Je me suis ravisée, je l'ai appelée lui ai demandé si elle allait bien et je lui ai dit que je l'aime beaucoup et que j'ai hâte de la trouver demain soir à montreal!




Posté par Ani0shka à 20:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur petite frousse grandes chaleurs

    Je me reconnais...

    ...dans vos propos. Ah mamans que nous sommes de pigeons voyageurs ! Certes, les voyages forment la jeunesse, mais quel stress pour nous ! Ma fille projette un long séjour en Inde avec son ami. Départ prévu en Novembre prochain... J'ai souri à vous lire quant à vos inquiétudes sur les vols de papiers, etc... Je fais la même chose. Ses voyages sont les miens tant j'anticipe à sa place.
    Vous évoquez dans un dernier billet cette notion de "grand ménage" qui vise à virer le superflu, les choses non recyclables... J'aime beaucoup cette idée, cette pensée. Je manque à l'instant de temps, je reviendrai par ici.
    A bientôt

    Posté par psy22, 25 février 2010 à 15:55 | | Répondre
  • Quel beau voyage ce sera!!

    En ce qui concerne ma grande fille je n'ai pas réellement été inquiète.

    Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi...

    Je dirais que ça s'est réglé quelques temps avant son premier voyage: elle insistait pour que je trouve pour elle les formulaires nécessaire pour l'obtention du passeport... un jour je lui ai fait remarqué que si elle avait du mal à trouver les papiers dont elle avait besoin dans sa ville natale, si elle comptait sur sa maman pour tout, je ne la croyais pas prête à partir seule à l'étranger où elle ne connait ni la langue ni les lieux ni personnes. Et je dois dire qu'à partir de cette journée elle a démontré de la débrouillardise et de la maturité dans toute son organisation de voyage. Lorsqu'elle est partie j'ai pu lui dire que je n'étais nullement inquiète pour elle, elle avait maintenant toute ma confiance.

    Même lorsqu'elle s'est fait voler son passeport et ses cartes, j'ai ressenti une petite pointe d'inquiétude qui n'a duré que quelques minutes. En entendant sa voix,elle était préoccupée mais pas angoissée et je savais qu'elle était en contrôle. SI par contre je lavais sentie angoissée je suis certaine que j'aurais été bien bien inquiète.

    Votre fille compte partir combien de temps aux Indes? donnez-m'en des nouvelles...
    Travaillera-t-elle là bas?

    Posté par Ani0shka, 28 février 2010 à 11:34 | | Répondre
Nouveau commentaire