28 mai 2009

les départs

Hier, au boulot, nous avons souligné le départ à la retraite de deux collègues. De très beaux témoignages. Très touchants! Je me sens très près de l'une d'entre elles et suis triste de la voir partir. C'était un réel plaisir de travailler au quotidien avec elle. Nous sommes devenues des amies. Je sais bien que nous aurons le loisir de se revoir. D'autant qu'elle déménage tout près de chez mon amoureux. Mais sa bonne humeur, son sourire et son authenticité me manquera un peu tous les jours.
Posté par Ani0shka à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2008

Souper de filles

J'arrive tout juste d'un souper d'anniversaire. Une amie a décidé de faire un souper de filles pour ses 44 ans. 8 filles. toutes d'horizons assez différents, avec pour point commun notre amitié pour avec la personne dont c'est l'anniversaire. pour une c'était 40 ans d'amitié, pour l'autre 30 ans, pour moi 15 ans, pour une autre 7 ans. nous avons levé notre verre aux longues amitiés. Nous avons passé une très belle soirée. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires.
Posté par Ani0shka à 01:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2007

Souper de filles

Hier, vendredi soir, souper à la maison avec "L". Pas un grand souper, juste un prétexte pour se donner du temps à jaser ensemble. On dirait qu'après avoir rompu une amitié, celles qui reste prennent une ampleur différente. On prend conscience de ce qui nous uni. On a envie de les alimenter, d'en prendre soin. enfin plus qu'avant. Merci d'être là, après toutes ces années.
Posté par Ani0shka à 22:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juillet 2007

L'amitié épuisée

À quoi sait-on que l'amitié s'effrite? Je veux dire, dans la balance de l'amitié, quand sait-on que l'écart entre les valeurs pèse plus que l'attachement? M et moi nous sommes rencontrées à une époque oÙ nos enfants étaient petits, toutes deux cheffes de famille monoparentale et voisines. La vie a fait de nous des amies. Nous étions déjà très différentes, si peu de points en commun autres que d'élever nos enfants au même endroit au même moment. Nous passions du temps à échanger à la pataugeoire. On se dépannait ici et là.... [Lire la suite]
Posté par Ani0shka à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]