Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
29 juillet 2007

Oscar et la dame rose

2226135022_fJe  termine à l'instant Oscar et la dame rose D'Éric-Emmanuel Schmitt. Une petite merveille!

En 90 pages et moins d'une heure, j'ai été émerveillée, j'ai trouvé ça mignon, drôle au point où ma grande me dit : "Bon ok qu'est-ce qui se passe dans ton livre?" et au final je suis en larmes.

Un petit garçon atteint de leucémie découvre les limites de la médecine, la peur de la mort des grands, la lâcheté des adultes devant l'impuissance et  Dieu par le biais d'une bénévole bienveillante.

Ça me touche tant car je vois cette attitude des proches face à la "toute puissante maladie" si souvent.

Je donnerais ce livre à lire à tous les proches des gens que j'accompagne dans le cadre de mon travail. Cela explique si bien comment leur silence, leur peur peuvent être perçues par la personne concernée qui se sent d'autant plus seule.

Encore une fois une brève incursion au pays d'éric-Emmanuel Schmitt et je suis aux prises avec une envie compulsive de poursuivre ma lecture... Mais là je commences à le connaître, j'ai prévu le coup ce matin à la librairie, j'en ai acheté 2. J'y retourne donc.

Pour ceux que cela intéresse c'est chez Albin Michel

Publicité
Commentaires
Publicité