Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
21 juillet 2007

marche en montagne

15. faire au moins 30 minutes d'exercices cardio 3 fois par semaine

Cette semaine je suis allée marcher environ 40 minutes autour de chez-moi à deux reprises. Pas tout à fait de la marche rapide mais un bon pas. Aujourd'hui, avec B. nous sommes allées marcher en montagne. Sur le mont orford. Nous avions pris soin de bien choisir notre sentier, pas trop difficile mais d'une durée de 3 heures. Avec des sections abruptes et d'autres planes. Nous avons donc pris le sentier avec tout l'enthousiasme possible. Au bout de 5 minutes, j'étais obligée de m'arrêter tellement c'était abrupte. On s'expliquait mal comment la carte ne représentait pas la réalité. Puis après 45 minutes de montée ardue et sans répit (aucune surface plane depuis le départ), nous croisons des monteurs qui nous rassurent que ça achève. nous vérifions notre carte avec eux et comprenons que nous nous sommes trompées de piste. Donc 52 minutes de montée abrupte. Des vertiges intenses (pour une ancienne trapéziste c'est surprenant). Il a aussi fallu redescendre par le même chemin. Une chance que nous étions bien équipées car chaque pas représentait un casse-tête.

Une fois en bas nous avons marché environ 6 ou 7 kilomètres pour rentrer.

Belle journée.

Pour le moment je suis morte et satisfaite. 

Même si j'ai dû m'arrêter à plusieurs reprises durant la montée, je suis assez fière de l'avoir fait. Et je recommencerai. Rendez-vous avec B. au même endroit en septembre. Ce sera la mesure de l'efficacité de mon entraînement.

Publicité
Commentaires
Publicité