Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
14 octobre 2007

Un chat sous la douche

Après la nuit blanche passée à observer les réactions du chat, à lui éviter de retirer son pansement, à lui éviter de retirer son collier élysabéthain, à s'assurer qu'il ne soit pas devenu psychotique. À le regarder on dirait qu'il a des hallucinations. Il fixe le mur ou le vide pendant environ une demie-heure sans aucun mouvement puis sans qu'on ait compris pourquoi il recule d'un bond l'air effrayé.

Photo_Loic_le_brusk je me lève samedi matin et mon chat marche, sautille, mange boit et est un peu agité. C'est un peu surprenant. M'enfin c'est supposé être un bon signe. Je lui administre ses médicaments, ça se passe assez bien ma foi, malgré mes appréhensions.

Puis nous tentons l'impossible: mettre la patte sous la douche pendant 15 minutes. C'est long... Lorsque nous avons réussi à le mettre sous l'eau puis réussi à le calmer sans se faire défigurer. Nous le retenons sous l'eau en tentant de le rassurer, puis nous regardons le chrono croyant que ça y est... nous avions fait un gros 50 secondes. C'est long 15 minutes à retenir un tigre, à la cool attitude, sous l'eau.

Depuis hier matin donc nous sommes devenus des habituées de la douche au chat. Et je peux vous assurer que c'est plus simple de lui donner ses médicaments avant la douche que l'inverse. Nous avons aussi pu constater l'effet bénéfique de l'hydrothérapie. Il semble y avoir de l'amélioration.

Hier soir, le félin a fait une tentative ratée pour grimper sur le canapé et ce matin il a descendu l'escalier tout seul.

Alors après tant d'inquiétudes nous avons bon espoir!

Publicité
Commentaires
Publicité