Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
12 décembre 2007

le grand jour

Voilà. C'est fait.

J'ai remis ma démission à mon patron.

Je suis tellement fière de moi car j'ai réussi à le faire dans les règles de l'art. D'une voix calme, assurée, sans animosité. Je n'ai même pas levé le ton une seule fois. Et j'ai tenté de rétablir certains faits qu'il colportait sur moi depuis quelques temps. Par exemple il s'était mis en tête que je voulais son poste!!! Je suis une intervenante terrain, je mourrais d'ennui en moins de deux à ne faire que de la paperasse. Je lui ai expliqué que  récemment j'avais refusé 2 postes de direction dans des organismes super intéressants parce que ce n'est pas ce que j'aime faire. je ne cherche pas le pouvoir. Je cherchais un endroit où il est possible et bienvenue de se questionner sur nos façons de faire en vue de les améliorer.

Je crois que mon patron a le syndrôme de l'imposteur. C'est triste pour lui car ça doit être très angoissant et inconfortable de vivre comme ça et c'est triste pour tous ceux qui l'entourent car ça le rend tellement désagréable.

Je lui ai dit que je n'étais pas heureuse dans cet emploi à cause de la façon dont il gère l'équipe. Je n'ai rien à redire sur la partie gestion administrative mais j'avais tellement d'insatisfactions quant au reste. Il ne donnait pas de support à ses intervenantes, pas de réunion d'équipe et quand par exception il daigne en faire une il est tellement stressé qu'il se braque sur tout ce qui est dit et ne fait que répéter : c'est moi le patron, c'est moi le patron...

Il m'a répondu que j'étais la seule à avoir ce genre d'insatisfaction. Qu'il gère à sa façon et pourquoi changer des méthodes qui marchent.

Vous devinez bien qu'à ce moment je n'avais plus aucun doute par rapport à ma décision, j'ai fait le bon choix.

Ce que vous ne savez pas cependant c'est que le lendemain une deuxième intervenante a démissionné pour les mêmes raisons. J'ai peut-être oublié de mentionner que nous étions 3 intervenantes au total. Il en reste une.

Toutes deux avons trouvé meilleures conditions de travail ailleurs.

Ben coudonc. Surtout ne changeons pas ce qui marche!

Publicité
Commentaires
S
Bravo, c'est très courageux à toi de lui avoir dit ce que tu pensais sur sa façon de manager.Même si il a essayé de se protéger en niant tout cela, il va forcément y réfléchir. Et là, il risque de tomber dans l'abîme...Tu peux toujours lui proposer ton aide pour l'aider à surmonter cette épreuve ;-)
Publicité