Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
17 août 2008

une jupe japonisante

Depuis quelques semaines, dans le but de m'instruire et de m'inspirer, je navigue sur les différents sites et blogs qui traitent de couture. Mon expérience en couture étant pratiquement nulle et mes connaissances quasi inexistantes.

En navigant j'ai découvert un tas de sites extraordinaires sur la couture, en particulier certains sur les patrons japonais:

Le japan couture addict :un blog collectif où on peut visualiser les réalisations des membres de tous niveaux confondus et classés par livres de patrons. Plusieurs apportent des modifications et présentent des tuto.

Les lutineries d'Éolune: un blog perso. Sur la couture et l'enseignement. De nombreuses réalisations originales. Patrons empruntés, patrons empruntés modifiés et patrons perso.

L'aiguillée sauvage : un super blog couture perso. Réalisations et quelques tutos.

Et c'est chez cette dernière que j'ai trouvé le tuto le plus simple à vie. Moi, wannabe-couturière tout à fait inexpérimentée,inculte en la matière (je parle ici des tissus) et pas super habile de mes dix doigts, j'ai réalisé, toute seule, une jupe japonisante en coton en moins d'un après-midi, suivant de mémoire le tuto de cette blogueuse. Un gros merci à l'aiguillée sauvage.

collage1

      

Demain je vous présenterai quelques images car pour le moment l'appareil photo est séquestré dans la chambre de ma grande qui dort encore, malgré l'heure avancée de la journée.

Publicité
Commentaires
Publicité