Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites choses d'anioshka
Derniers commentaires
Archives
petites choses d'anioshka
7 décembre 2008

Bien Malgré moi -3-

Malgré les apparences, il est bien difficile de se reposer en hospitalisation. Toutes les heures, une infirmière me réveille pour prendre mes signes vitaux, ou me faire un prélèvement sanguin ou pire me donner un suppositoire...Souvent  tout ça en même temps! À l'hôpital on perd toute intimité, contrôle de son corps etc.

Veux, veux pas ça finit par M'empêcher de dormir. À deux dans une chambre, il faut tout multiplier.

On m'envoie la diététicienne pour voir si l'hôpital est en mesure de me fournir des repas. Nous regardons tout ça, elle semble bien découragée la technicienne. Les seules choses qu'elle peut me fournir ce sont : des fruits frais et entiers, du fromage blanc, du lait, du café et de l'eau. Et imaginez vous qu'avec mon médicament je ne devrais rien prendre qui soit acidifiant!!! Vive les bananes!! Et l'eau!

Saviez-vous que la seule eau en bouteille de cet hôpital est l'eau "Nestlé"? Avez-vous déjà regardé les ingrédients sur une bouteille d'eau "Nestlé"?

Elle contient des fibres et du sucre!!!!! A-t-on idée d'ajouter du sucre à de l'eau?

En tous cas c'est comme ça que je me suis retrouvée avec  un plateau de déjeuner aux fruits. Un plateau de diner aux fruits et à une tasse d'eau chaude pour le souper (ben oui! ils ne servent pas de fruits aux souper!)
Bon je dois vous dire que ce plateau là n'est pas venu tout seul. D'ordinaire c'est un ou une préposé(e) qui nous apporte le repas mais j'ai eu droit à deux infirmière pour ce plateau et un interrogatoire très orienté "troubles alimentaires" . Je dois dire que l'intervenante en moi a sourit un peu. J'ai dû expliqué que j'avais tous mes repas de façon autonome dans une petite glacière et que ma grande fille venait me les préparer.

Puis j'ai dit: "un peu plus et on faisait venir  les services sociaux"
De grâce je ne veux pas que mes collègues me voient dans cet état!

Je dois dire que j'étais à ce moment au 3è jours d'hospitalisation et mon allergie n'était pas encore inscrit au dossier. Une chance que j'avais un minimum de conscience!

Publicité
Commentaires
Publicité